Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Mai 2005, 08:15 Sujet du message: histoires saintes (07) |
|
|
Un curé de paroisse donne une leçon de cathéchisme. Plein d'émotion, il décrit la Passion du Christ :
- Ils l'ont ceint d'une couronne d'épines, ils lui ont fait porter sa croix, ils l'ont frappé au visage, aux bras, aux jambes...
Brusquement, un ronflement sonore l'interrompt. Au fond de la classe, près du radiateur, un cancre s'est profondément endormi, la bouche grande ouverte. Le curé s'approche de lui et se met à crier :
- Le visage, et les bras, et les jambes !
Alors le cancre s'éveille en sursaut, voit le curé près de lui et, à demi éveillé, se met à chanter :
- Alouette, gentille alouette...
Toute sa vie, le père Martin a mené une sainte existence, mais il a également toute sa vie souffert du froid. A sa mort, il file tout droit au paradis, où saint Pierre l'accueille à bras ouverts.
- Bienvenue, mon fils ! Vous vous êtes montré digne du paradis !
- Euh, et c'est bien chauffé, le paradis ? demande le père Martin.
- Eh bien, je n'en sait rien, dit saint Pierre. Vous serez un ange, vous n'aurez plus jamais ni chaud ni froid...
Le père Martin réfléchit quelques secondes, puis secoue la tête.
- Excusez-moi, saint Pierre, mais vivre comme ça, dans tous ces courants d'air, ça ne me dit rien. Je préfère aller en enfer, si ça ne vous embête pas.
- Mais vous n'y pensez pas ! Vous allez rôtir dans d'atroces souffrances !
- Non, vraiment, saint Pierre, je préfère l'enfer.
Agacé, le portier du Ciel cède aux exigences du père Martin et l'envoie au royaume de Lucifer. Quelques jours plus tard, pris de remords, il descend en enfer pour aller le chercher. Il ouvre la porte et reste quelques instants sur le seuil, suffoqué par l'épouvantable chaleur qui y règne. C'est alors qu'il entend la voix du père Martin :
- La porte, bordel ! On se les gèle ! |
|