Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 17 Juin 2005, 21:07 Sujet du message: petit fait divers (56) |
|
|
Trahi par des pommes de pins.
WINNIPEG, Manitoba (AP) -- Il n'a pas fallu beaucoup de temps aux policiers de Winnipeg (Canada) pour résoudre un vol un peu particulier, celui d'un... arbre de Noël. Il leur a suffit de suivre les pommes de pin qui les ont conduit directement de la scène du délit jusqu'à la salle de séjour du suspect. (ce qui, il faut bien le dire, est assez pratique pour les flics...)
"C'est le délit le plus stupide du siècle" (ouhla à sa place je m'avancerai pas !! on en a tout un dossier !!), a raconté mercredi Cindy Peterson, concierge d'un immeuble situé tout près de la maison du suspect.
Les faits se sont produits le 23 décembre (la meilleure période pour voler un arbre de Noël... si si.. en août c'est beaucoup plus rare.... même à WinniPeg là bas !). Un épicéa bleu de 5,5 mètres de haut a été scié devant l'immeuble. En sortant de chez elle, la concierge a soudainement remarqué que l'arbre n'était plus là. (quel sens de l'observation...)
Avec un voisin, elle a mené l'enquête, découvrant rapidement que quelqu'un s'était débarrassé d'un petit cèdre, juste avant les fêtes. Ils en ont déduit que cette personne avait dû remplacer cet arbre par un autre, plus grand (la concierge regarde beaucoup l'inspecteur Derrick à la télé...). Il leur a ensuite suffit de suivre les pommes de pin pour arriver devant une maison dans la même rue. (d'où le titre de la news...)
Les deux enquêteurs ont prévenu la police qui a interrogé l'occupant de la maison, un homme de 22 ans. Ce dernier a assuré avoir acheté l'arbre à un vendeur qui faisait du porte-à-porte pour cinq dollars (3,50 euros). Il a toutefois été inculpé pour vol, mais laissé en liberté (oui je doute qu'il s'enfuit à l'étranger pour ça...). Il devra comparaître devant un tribunal. |
|