Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 10:17 Sujet du message: records débiles (34) |
|
|
Un record battu au Guinness: celui du plus grand groupe d'harmonica au monde.
VARSOVIE (AFP) - Plus de 900 musiciens polonais (ah ouai quand meme..) ont battu le record du livre Guinness du plus grand groupe d'harmonica (ça veut dire que ce record existait déjà ?!), en jouant ensemble pendant 10 minutes le standard de jazz "When the Saints go March in", le week-end dernier à Poznan (ouest).
Pour réunir le nombre record de participants, l'épreuve était ouverte au public, sous la direction du musicien de jazz Ireneusz Dudek qui avait commencé les premières répétitions en mai dernier (pfiou oui il fallait bien 6 mois pour ça...), selon l'agence polonaise PAP.
Pour avoir leur record inscrit dans le livre Guinness, les musiciens devaient jouer ensemble pendant plus de 5 minutes devant une commission, le tout étant enregistré sur disque et en vidéo. (ah ben voilà, je vais offrir le disque à Nico et la vidéo à Céline pour leur anniversaire ! ils vont être trés trés content....)
L'organisateur de l'événement Krzysztof Ranus (pfff il veut faire son interressant à pas écrire christophe comme tout le monde, allez maintenant je vais écrire mon prénom aussi comme ça: Krzistian) a déclaré à l'agence PAP (il parle au pape ?) qu'il s'agissait "à la fois de battre un record (débile), d'intéresser les gens à autre chose que la musique pop (mmmouai...), et de populariser le blues".
L'ensemble de Poznan a pulvérisé le précédent record, détenu par 84 musiciens anglais de Bristol, qui avaient joué en 2000 "Scarborough Fair" de Simon and Garfunkel. (pff les nuls !) |
|