Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 20:46 Sujet du message: petit fait divers (158) |
|
|
Pris à 220 km/h, il s'excuse: il téléphonait.
NIORT (AFP) - Un automobiliste, arrêté sur l'autoroute pour avoir roulé à 210 km/h, a écrit au préfet des Deux-Sèvres pour plaider sa cause, en lui précisant qu'il ne l'avait pas fait exprès, occupé qu'il était à téléphoner sur son portable.( ho le con, le con, le con... c difficile d'etre plus debile que ça... quoi que, il aurait tout aussi bien pu dire, "désolé, j'etais bouré, et j'avais fumé un gros pet du gout j'ai pas fait gaffe"... )
Le préfet, Jacques Laisné, raconte lui même volontiers cette anecdote, en dénonçant la vitesse lors des campagnes de sécurité routière. En juillet, un agent commercial circulant de nuit sur l'autoroute A 10 à hauteur de Niort, dans le sens Bordeaux-Paris, est repéré par les gendarmes du peloton autoroutier qui évaluent sa vitesse à 210 km/h. Ils lui intiment l'ordre de s'arrêter et procèdent à un retrait immédiat de son permis de conduire.
Quelques semaines plus tard, l'automobiliste plaide sa cause dans une longue lettre au préfet, lui explique qu'il a absolument besoin de son permis pour son travail, lui affirme qu'il n'est pas un habitué de la vitesse et que d'ailleurs, ce soir là, il ne s'était pas aperçu qu'il roulait si vite car il était en train de téléphoner.( 'sont pas bien malin les commerciaux quand meme)
"Inutile de dire que la sanction administrative d'un retrait de six mois a été maintenue" a précisé le préfet, partisan de la "tolérance zéro".
Autres anecdotes édifiantes racontées par M. Laisné : un mineur roulant à 180 km/h en conduite accompagnée, au côté de son père, à qui on a retiré le permis, ou encore le chauffeur d'un énorme poids lourd zigzagant en plein centre de Niort, avec 2,3 g d'alcool dans le sang. |
|