Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 11:06 Sujet du message: records débiles (60) |
|
|
Record battu: un pianiste insomniaque joue pendant plus de 50 heures.
NEW YORK (AP) - Un pianiste du New Jersey a joué pendant plus de 50 heures dans un restaurant new-yorkais (il est ouvert 24/24 le resto ?), espérant attirer l'attention de sa petite amie -et peut-être celle des médias.
John Conte, 39 ans, a commencé son marathon musical à 7h30 mardi et l'a achevé vers 11h50 jeudi, jouant au total pendant 52 heures.
M. Conte (à rebour) ne s'est accordé qu'une pose d'un quart d'heure toutes les huit heures, jouant des chants de Noël aussi bien que des chansons des Beatles, choisis dans la pile de partitions disposées autour de lui.
"C'est quelque chose de si étrange à faire", a admis M. Conte, jouant de la main gauche et tournant les pages de la droite ( détail dont on se fout completement).
"Le fait que je fasse (de pet) cela est juste un accident dans ma vie. Je suis insomniaque et j'essaye de faire des projets qui nécessitent de rester éveillé pendant de longues périodes" ( il pourrait aussi faire des trucs intelligents).
Pour le pianiste, il s'agissait de fêter la fin de l'enregistrement de deux musiques de film ( j'espere que ses film dure pas 52h), mais aussi de reconquérir une amie.
"Il y avait une jeune femme... elle est partie ( tu m'etonnes, elle allait pas attendre pendant 52h qu'il arrete de jouer pour lui payer un verre à boire)... C'était une manière d'essayer de retrouver son attention", a dit M. Conte.
L'exploit du musicien a été filmé par un documentariste, qui envisage d'envoyer les cassettes au Guiness Book des records, basé à Londres.
Pour l'instant, le Guiness Book ne publie pas de record de ce type, mais son site Internet précise que tous les records retenus ne sont pas forcément publiés.
Conte a affirmé que l'organisation lui avait transmis que le record est aujourd'hui de 49 heures et 15 minutes.
Pour maintenir l'inspiration de M.Conte, l'équipe du documentaire avait prévu l'intervention de nombreux artistes, depuis une danseuse du ventre jusqu'à un joueur de scie musicale.
"Nous n'aurions jamais imaginé que cela pourrait être aussi bien. Nous avons enregistré des choses incroyables", a commenté la productrice du film Danielle Reisigl. |
|