Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 13:19 Sujet du message: faits insolites (225) |
|
|
Acteur belge, partage cage avec truie pour comprendre la guerre.
GAND, Belgique (Reuters) - Un acteur belge ( le fait qu'il soit belge peut expliquer voire excuser beaucoup de choses) du nom de Benjamin Verdonck partage depuis trois jours la cage d'une truie dans l'espoir que la bête lui révèle la raison pour laquelle il y a tant de conflits dans le monde.( à mon avis il va y rester nu moment alors... )
Inspiré par l'artiste allemand Joseph Beuys, qui a passé une semaine dans une cage avec un coyote en 1974 pour protester contre la guerre du Vietnam, Verdonck se dit que la truie a autant de chance que n'importe qui de lui apporter une réponse au pourquoi de la guerre.( allez, on lui dit que ça parle pas une truie ?)
"Bien sûr, le fait que la truie est un animal sale a une importance"(ha bon ???), a-t-il dit à Reuters à Gand, dans le musée où se déroule le happening.
L'homme, âgé de 30 ans, ne porte que des sous-vêtements. Il partage des couvertures, un matelas et un téléviseur avec la truie ( et c qui qui choisit la chaine ?), dans une cage en métal où il compte rester jusqu'à samedi. Il y mange, dort et fait ses besoins ( donc il est normal à premiere vue), et un restaurant du quartier leur sert des plateaux-repas.( puté la truie a le droit à un plateau repas aussi.. c bo la belgique)
Ce happening, qui a commencé mercredi, est intitulé: "J'aime l'Amérique et l'Amérique m'aime".(mouep il aurait pu l'appeler "j'aime le porc" ça aurait pas ete choquant non plus)
"Je ne suis pas pro-américain du tout. Mais je ne veux pas faire de déclaration pour dire qu'il faudrait faire ceci ou cela". |
|