Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 13:04 Sujet du message: faits insolites (223) |
|
|
Danses et contredanses pour deux pubs londoniens.
LONDRES (AFP) - Le propriétaire de deux pubs du centre de Londres a reçu une amende de 5.000 livres (près de 8.000 euros) pour avoir laissé danser quelques clients sans posséder la licence nécessaire.( une licence pour danser ?)
Des responsables des autorités de l'arrondissement de Westminster avaient repéré à deux reprises, dans deux pubs "Pitcher and Piano" du centre de la capitale britannique, une poignée de clients en train de danser sur une musique enregistrée ( mon dieu quelle horreur). Ils ont assigné en justice la société propriétaire des pubs, les Brasseries Wolverhampton and Dudley, parce qu'elle ne détenait pas la licence autorisant ce genre d'activités dans ses murs.( putain si on devait denoncer tous les endroits ou des gens dansent on n'a pas fini)
Un tribunal londonien a condamné mercredi cette société à 2.500 livres d'amende pour chaque infraction constatée, a rapporté jeudi le journal spécialisé The Publican.
"Nous avons passé des heures à essayer d'empêcher les gens de danser, s'est défendu Derek Andrews, directeur de la société. Nous avons des pancartes (d'interdiction) partout, les gérants préviennent les clients, on baisse la musique, on réaménage le mobilier, etc..."( excellent des pencarte "interdiction d danser".. j'en veux une)
Cette affaire pose une question plus générale, explique The Publican: qu'est-ce que la danse? ( c vrai ça.. c quoi la danse d'abord ?)
Bob Currie, responsable de la protection du public de l'arrondissement de Westminster, avance une définition dans une lettre publiée par le journal: "danser peut être décrit comme le mouvement rythmé des jambes, des bras et du corps généralement en changeant de place dans le cadre de l'espace disponible, avec ou sans support musical".(menfin sans support musical le danseur passe vite pour un con quand meme)
Les autorités de Westminster ont expliqué dans un communiqué qu'elles avaient déjà prévenu cette chaîne de pubs qu'elle incitait ses clients à danser et qu'elle devait en conséquence s'acquitter de la licence adéquate.
Dans un euphémisme très britannique, M. Andrews s'est étonné de l'acharnement des autorités: "Personnellement, j'aimerais dire qu'à ma connaissance, la danse spontanée ne fait pas partie des dix plus grandes plaies sociales de notre temps".( va falloir faire des controles de dansolémie à la sortie du pub.. apres 2 danses plus le droit de prendre la voiture) |
|