Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 15:58 Sujet du message: faits insolites (262) |
|
|
Un prêtre allemand crée une "zone d'exclusion du Père Noël".
BERLIN (Reuters) - Un prêtre allemand, agacé par les campagnes de marketing entourant Noël, a lancé une campagne contre le vieil homme à barbe blanche et costume rouge en distribuant des autocollants proclamant: "Ceci est une zone sans Père Noël" ( ben s'il est dans une zone sans pere noel il est pas pres d'avor des cados).
Eckhard Bieger, prêtre catholique de Francfort, s'est dit tout à fait favorable à la saison des fêtes, aux échanges de cadeaux et aux réunions de famille, mais a ajouté qu'il considérait le Père Noël comme une imposture commerciale (alors il faut aussi supprimer halloween, la fete de meres, la fete des peres, la fete des secretaiers, la fete des grand meres, la fete des fleur, la saint valentin, etc...).
"Le Père Noël est une création des publicitaires et de Coca-Cola au service de leurs intérêts commerciaux", a déclaré Bieger.
"Je n'ai rien contre les cadeaux de Noël et je ne veux pas décevoir les enfants", a-t-il ajouté. "Mon but est de replacer Saint Nicolas ( c moi) au centre de l'attention et de lui faire prendre la place de cette coquille vide qu'est le Père Noël".
Bieger a ainsi distribué quelque 5.000 autocollants représentant un Père Noël entouré d'un cercle barré, comme le signe utilisé dans le monde entier pour indiquer par exemple une zone non-fumeur ( oui enfin c comme le signe de stionnement interdit en fait).
L'artiste américano-suédois Haddon Sundblom a créé le personnage aux joues rouges et barbe blanche pour les publicités de Coca-Cola en 1931 et le dessin a depuis été imité, se plaint Bieger ( ils sont trop fort chez coca quand meme).
Le Père Noël moderne est très éloigné du sévère Saint Nicholas qui distribuait punitions ou cadeaux aux enfants en fonction de leur conduite pendant l'année qui venait de s'écouler ( moi j'ai pas fait de conneries c't'année alors j'aurais des cados, nananère). |
|