Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 16:02 Sujet du message: faits insolites (265) |
|
|
Un Français invente un cercueil en kit pour animaux.
RIBEAUVILLE (AFP) - Chagriné par les funérailles à la va-vite des chiens et des chats, et attiré par un marché potentiellement porteur (c surment plus pour cette raison), le patron d'une petite entreprise d'Alsace vient d'inventer le cercueil pour animaux domestiques à monter soi-même ( ha parce qu'en plus faut le monter soi-meme ? merde alors).
"Psychologiquement, c'est plus facile, pour enterrer son chat, d'acheter quelques planches plutôt qu'une boîte", explique Jacques Dambron, le concepteur de l'"Amibox" (c comme une x box mais pour les amis). En contre-plaqué de peuplier ou de bouleau - non verni, car il "ne s'agit pas de faire des chichis( ni des wouawoua... désolé)" -, les planches de cette bière pour mammifères s'assemblent sans vis ni outils ( mieux qu'un meuble ikéa), et peuvent se personnaliser avec une photo du compagnon à quatre pattes.
"L'idée m'est venue il y a six ans, quand j'ai dû enterrer dans le jardin Bilou, mon cocker. Je l'ai mis dans un sac en plastique, c'était triste", témoigne M. Dambron, le patron de Transhygiène, une entreprise implantée à Ribeauvillé et qui fabrique notamment des boîtes destinées à l'incinération des déchets anatomiques dans les hôpitaux.
A moyen terme, l'inventeur espère écouler chaque mois 5.000 "Amibox" à 45 ou 60 euros pièces, par le biais de vétérinaires, de pompes funèbres, d'animaleries, ou, pourquoi pas, de grandes surfaces. "Les hypermarchés n'oseraient pas mettre des cercueils dans leurs rayons. Mais en kit, ça passera", assure M. Dambron.(pas bete) |
|