Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 15:35 Sujet du message: faits insolites (255) |
|
|
La factrice n'a plus le droit de faire sa tournée accompagnée d'une chienne.
ROUEN (AP) - La factrice de Saint-Jacques-sur-Darnétal (Seine-Maritime), qui effectuait depuis plus de deux ans sa tournée accompagnée d'une chienne, devra désormais distribuer le courrier seule sur décision de sa direction ( bien fait... c vrai ça, si tout le monde allait au boulot avec son chien ce serait un sacré bordel quand meme).
La complicité qui s'était instaurée depuis plus de deux ans entre "Sensée", une jeune beauceronne noire de trois ans et demi, et Patricia Le Bolloch, la factrice, vient de prendre fin après trois lettres de riverains mécontents.
Ceux-ci, dans leur missive adressée au receveur de La Poste de ce village de 2.500 habitants, expliquent en effet que "Sensée" qui suivait le cyclomoteur de Patricia une bonne partie de sa tournée faisait aboyer leur propre chien et les faisait aussi fuguer.
"Nous ne pouvions plus accepter cela après les lettres reçues", affirme José Gapin, le receveur chargé de la distribution du courrier, "alors nous avons demandé à notre factrice d'effectuer sa tournée seule car si en plus il y avait eu un accident, cela se serait retourné contre La Poste".
Une lettre de soutien à Patricia et "Sensée" envoyée par d'autres riverains amoureux des animaux n'a rien changé et la factrice effectuera donc désormais sa tournée seule sur son cyclomoteur alors que "Sensée", pour éviter les problèmes, restera enfermée dans le garage de son propriétaire.
"Notre rencontre remonte à l'été 2000", se souvient Patricia. "J'effectuais ma tournée sur un nouveau secteur, je m'étais fait mordre par un chien quelques semaines auparavant lorsque j'ai vu débouler cette jeune chienne noire sur moi. Je lui ai montré que je n'avais pas peur, alors elle est venue, s'est laissée caresser et a fait le tour du lotissement avec moi".
Et c'est ainsi que cette belle histoire a débuté (c omme c beau... et comme c nunuche aussi). Et jusqu'à ces jours derniers, dès que "Sensée" entendait le bruit du cyclomoteur jaune ( ça c tres important, parce que les mobilettes bleu font pas le meme bruit, c bien connu)arriver dans la rue du Vieux Pressoir ( ou il doit y avoir autant de vieux pressoir qu'il y a de lac rue du lac ou d'arbre sec rue de l'arbre sec), elle jaillissait à travers la haie et venait rejoindre Patricia pour le reste de sa tournée.
"Aujourd'hui, quand je passe, c'est difficile de lui dire de rester chez elle. Même si son proprietaire ferme sa barrière, elle arrive encore à sauter par dessus pour me rejoindre. Alors pour que les choses se tassent, il l'enferme".
La factrice et la chienne avaient pourtant leurs habitudes. "Elle restait toujours derrière moi, avançait au coup d'accélérateur et stoppait quand j'arrivais devant la boîte aux lettres", se souvient Patricia.( la pauv' facteuse semble vraiment avoir une vie palpitante.. )
"Sensée", qui porte autour du cou un joli foulard rouge, était gratifiée d'une gamelle d'eau, d'un biscuit ou d'un os. "Un jour, je me suis inquiétée de son absence ( quoi un rebondissement dans l'histoire ?) en arrivant devant chez elle. Elle ne m'avait pas entendue ou plutôt je crois qu'elle ne m'avait pas reconnue. C'était le jour où La Poste avait fait changer le pot d'échappement de mon cyclo".( ha oui finalement c'etait bien naze comme histoire, ça semble etre le truc le plus important qui lui soit arrivé dans la vie) |
|