Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 21:24 Sujet du message: petit fait divers (162) |
|
|
Remises de peine pour avoir appris le Coran par coeur.
DOUBAI (Reuters) - Des remises de peine allant jusqu'à cinq ans de prison ont été accordées à douze détenus de Dubaï pour avoir mémorisé en partie le Coran, a annoncé le chef de l'administration pénitentiaire de l'émirat, Mohammed al-Suweidi. (ça c'est de l'annonce...)
Il a précisé à la presse que plusieurs prisonniers, dont certains ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 25 ans de détention, ont profité d'une campagne lancée par Dubaï pour élever la conscience religieuse. (mais quelle bonne idée... ils devraient ptet penser à élever la conscience de la vie sociale plutot... mais bon ce que j'en dit..)
L'initiative prévoyait qu'un détenu apprenant par coeur cinq des trente chapitres du livre saint de l'Islam bénéficierait d'une remise de peine d'un an, portée à cinq ans pour qui mémoriserait dix chapitres et à quinze ans pour ceux qui mémoriseraient toutes les sourates. (y'a eu de la réflexion en plus...)
"Comme le programme a commencé en mars, personne n'a encore appris le Coran en entier", a ajouté Suweidi. (mouai... normal lol)
Les douze détenus concernés sont originaires des Emirats Arabes Unis, du Pakistan, de Syrie, de Jordanie, de Somalie, d'Iran et d'Arabie Saoudite. Les autorités n'ont pas précisé pour quels motifs ils ont été condamnés. (on peut penser que s'ils étaient condamnés à 25 ans de prison, c'était pas pour tapage nocturne...) |
|