Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 14:14 Sujet du message: faits insolites (280) |
|
|
Vingt-neuf ans derrière les barreaux sans être jugé.
KINGSTON, Jamaïque (Reuters) - Les autorités jamaïcaines ont conclu un accord à l'amiable avec un homme accusé d'avoir brisé une vitre qui a été emprisonné pendant 29 ans sans être jugé, a déclaré mardi une avocate des droits de l'homme. (29 ans de prison pour bris de vitre... en effet, ça me semble légèrement exagéré...)
Ivan Nettleford, âgé de 77 ans, libéré l'année dernière de la prison Sainte-Catherine, dans la banlieue de la capitale Kingston, a été oublié (horrible...) par le système pénitentiaire après avoir été accusé de destruction de propriété en 1972.
La peine maximale encourue pour ce type de délit est de trois mois de prison et de 20 dollars d'amende. (ben maintenant la peine maximale c'est 29 ans...)
"Le gouvernement nous a proposé un règlement à l'amiable et nous l'avons accepté", a expliqué lundi Nancy Anderson, avocate et porte-parole du Conseil jamaïcain indépendant pour les droits de l'homme.
Elle s'est refusée à dévoiler le montant de la transaction.
Nettleford a été accusé d'avoir brisé la vitre d'une banque dans la commune de Clarendon. Lors de sa première comparution, le tribunal avait jugé qu'il était inapte à se défendre au vu de son état mental et avait ordonné sa mise détention en attendant une amélioration de son état.
"Les droits de l'homme ont été complètement ignorés et bafoués (sans deconner ?) par les autorités judiciaires", a affirmé Anderson, précisant que Nettleford avait désormais pleinement recouvré ses capacités mentales. (au bout de 29 ans, il a eu le temps le pauvre homme...) |
|