Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 15:32 Sujet du message: faits insolites (254) |
|
|
Noël: le faux pas d'un vicaire.
LONDRES (AP) - Le vicaire anglais Lee Rayfield regrettera toute sa vie ses paroles. Pourtant, il pensait réellement bien faire lundi soir lorsqu'il a expliqué à des enfants, lors d'une cérémonie de Noël dans une église de la banlieue londonienne, que le père Noël était mort (QUOI ???!!!!) et que ses rênes prendraient feu (???) s'ils devaient voyager à la vitesse nécessaire pour livrer tous les cadeaux à l'heure.
Mais après avoir suscité larmes et plaintes parmi ceux qui assistaient à cette petite cérémonie en l'église St. Mary, à Maidenhead, il a pris conscience de son terrible faux pas. (tu m'étonnes: à 15 jours de Noêl !!!)
"J'ai commis une grave erreur de jugement sur l'âge de ces enfants. Je n'ai pas réalisé que certains étaient très jeunes et je me demande aujourd'hui comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte" (fallait ouvrir les yeux... on y pense pas toujours mais ça aide pour voir...), a confié mardi le pasteur suppléant. "Même quand je me trouvais devant eux, je n'ai pas compris. Je suis mortifié et je réalise que j'ai mis certains parents dans une position difficile, car ils vont devoir expliquer un certain nombre de choses à leur progéniture." (bravo !)
Le vicaire a expliqué que son histoire était destinée aux enfants plus âgés, censés ne plus croire en l'existence du père Noël (alias Santa Claus). Il leur a raconté qu'il était scientifiquement impossible que les rênes puissent parcourir le monde entier en une seule nuit. (je pensais que les Vicaires étaient supposés croire au miracles ???) Il doit désormais déployer ses talents d'orateur dans des lettres d'excuses aux parents...
Sue Smee, qui a assisté à la cérémonie avec ses fils, âgés de cinq et neuf ans, a expliqué que l'assistance était composée "d'un très grand nombre de jeunes enfants (...) qui croient toujours en Santa Claus, ou du moins croyaient toujours en lui jusqu'à la nuit dernière (peuchère les momes...) Certains étaient suffisamment âgés pour comprendre ce qu'on leur racontait, mais ils ont quitté l'église tristes et choqués" (horrible...), a-t-elle ajouté.
Lee Rayfield avait basé son discours sur une histoire diffusée en début d'année sur Internet et consacrée à l'utilisation de la science pour dissiper le mythe du Père Noël. Elle racontait qu'afin de contenter tout le monde, Santa Claus devait délivrer 378 millions de cadeaux dans 91,8 millions de foyers en 31 heures seulement. Pour y parvenir, le père Noël et ses rênes devaient voyager à une vitesse équivalente à 3.000 fois la vitesse du son. Or, dans ce cas, ils se consumeraient dans la seconde... (et Jesus comment il a fait pour multiplier les pains ? il avait un tout un car de copains boulangers ??) |
|