Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 11:08 Sujet du message: faits insolites (426) |
|
|
Les chèvres font leur retour au royaume du high tech.
SAN FRANCISCO (Reuters) - San Francisco, la porte d'accès de la Californie, une des régions les plus avancées technologiquement au monde ( avec des coupures de courant toutes les 5 minutes...), n'a rien trouvé de mieux que les chèvres pour entretenir des terrains écologiquement sensibles (ha bon ?).
Des dizaines de caprins ont été rassemblés sur un terrain proche de l'aéroport international, mercredi, pour y brouter l'herbe et éviter ainsi qu'elle ne puisse être à l'origine d'incendies de broussailles.
"Nous avons des terrains juste à l'ouest de l'aéroport qui constituent un site environnemental très sensible et sur lesquels il est très difficile d'acheminer des hommes et du matériel", a expliqué un responsable de l'aéroport.
"C'est la raison pour laquelle nous y avons amené des chèvres qui broutent la végétation et constituent ainsi autant d'outils de prévention des incendies" ( elle sont douées les chevres, elle font de la prevention contre les incendies.. elles ont eu une formation pour ça ?).
L'aéroport a loué les chèvres ( chez kiloutou ?)à une société privée qui fournit également le berger ( serieux, on peut louer un berger aussi ? et une bergere ?). L'opération doit durer deux semaines.
Les chèvres remplissent ( des formulaires ?)leurs fonctions préventives à environ 1,5 km du tarmac dont elles sont séparées par une autoroute. Elles ne peuvent donc y faire irruption et perturber le trafic. |
|