Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 21:45 Sujet du message: faits insolites (371) |
|
|
Une école anglaise interdit l'histoire des "Trois petits cochons".
LONDRES (AFP) - Une école maternelle du nord de l'Angleterre a interdit l'histoire des "Trois petits cochons", dont le succès auprès des enfants pouvait offenser la communauté musulmane. (pfff... mais faut vraiment qu'ils arretent deux secondes d'être aussi idiots !! à ce compte là, dans n'importe quelle histoire on va trouver un détail qui n'est pas correct pour telle ou telle religion !!)
Barbara Harris, directrice de la crèche et de l'école maternelle de Batley (ouest du Yorkshire, nord de l'Angleterre), a indiqué mardi que les livres mettant en scène des cochons ne sauront plus autorisés dans les classes d'enfants de moins de sept ans.
Mme Harris a parlé de "sensibilité religieuse", appuyant sa décision sur le fait que 60% des enfants de son école sont issus de familles musulmanes, d'origine pakistanaise ou indienne. Le porc est considéré comme un animal impur par la religion musulmane. (mais c'est vraiment débile !! je vois pas le rapport !! à ce compte là alors on va interdire les films ou on voit un cochon dedans, qu'on ne mange pas de porcs je comprend et je respecte, mais je pense que l'on peut lire un livre qui parle de cochons qui parlent, qui construisent des maisons et qui essaient de se cacher d'un loup !! si encore c'est l'histoire d'un mec qui arrete pas de manger du porc... à la rigueur, mais là ! faut arréter de déconner !!)
"Les livres restent disponibles à la bibliothèque de l'école et rien n'interdit aux enfants de consulter les 'Trois petits cochons' en petits groupes", a-t-elle ajouté. "Je regrette beaucoup que cette décision soit controversée. J'essaie simplement de m'assurer que chacun de nos enfants a le respect qui lui est dû (vraiment idiote !) |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 22 Juin 2005, 07:20 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 22 Juin 2005, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Qui a peur du grand mechand loup ses pas nous ses pas nous _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
Delph's Modérateur Général

Age: 54 Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 2707 Localisation: Armentières (59)
|
Posté le: 22 Juin 2005, 12:27 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|