Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
faits insolites (1038)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 30 Juin 2005, 20:00    Sujet du message: faits insolites (1038) Répondre en citant

Touristes sur l'Ayers Rock: gare au mauvais oeil !

SYDNEY (AP) - Des milliers de morceaux de l'Ayers Rock, ce monolithe du désert australien considéré comme sacré par les Aborigènes, ont été restitués au fil des ans par des touristes qui ont affirmé que les cailloux ne leur avaient avaient porté que de la malchance.
Connu sous le nom aborigène Uluru, ce monolithe considéré comme sacré par les Aborigènes fait partie du site protégé qu'est la Parc Uluru Kata-Tjuta. Mais cela n'a pas empêché des touristes du monde entier d'en prélever des fragments en guise de souvenir. Ils sont environ 500.000 à s'y rendre chaque année.
Or, rapporte samedi le "Sydney Morning Herald", le directeur du parc a confié que des cailloux et des morceaux de roche avaient été renvoyés ces quinze dernières années par des touristes originaires de pays aussi lointains que l'Allemagne, la France ou l'Espagne, mais aussi de divers endroits d'Australie.
"C'est vraiment un phénomène bizarre", a souligné Brooke Watson. "Tout le monde a semblé dire n'avoir eu que de la malchance". L'un des plus gros morceaux renvoyés a été une pierre de 7,5 kilos expédiée l'an dernier d'Allemagne. Les employés du parc mettent de côté ces morceaux, avant de les redéposer sur le site "afin que la malchance (des touristes) disparaisse", a ajouté M. Watson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80