Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (221)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 09:03    Sujet du message: C'est incroyable... (221) Répondre en citant

Baltasar Garzon pas flatté qu'un groupe pop lui ait pris son nom.

MADRID (Reuters) - Ils ont donné à leur groupe le nom d'un magistrat célèbre, ils devaient donc s'attendre à ce que cela leur cause des problèmes judiciaires.

Le groupe de pop espagnol Garzon, du nom d'un juge pugnace qui a tenté de traduire en justice l'ancien dictateur chilien Augusto Pinochet, a dû se débaptiser après que Baltasar Garzon eut menacé de les poursuivre. Le groupe l'annonce lui-même sur son site internet www.superjuez.com (superfuge.com).

Taquins, les musiciens, qui se produisent ce week-end au festival de rock de Benicassim, se sont rebaptisés Grande-Marlaska, du nom du juge qui remplace Garzon à l'Audience nationale pendant son congé sabbatique.

Le groupe dit avoir reçu un fax les sommant de renoncer à "toutes activités qui interfèrent avec l'image (du juge Garzon)", de donner un autre nom à leur site internet et d'enlever toutes les photos du magistrat qui y figurent, sans quoi il s'exposerait à des poursuites.

Ils se sont en partie exécutés, refusant toutefois de renommer leur site.

Non sans une pointe d'ironie, le groupe argue que son nom initial était un hommage à l'"équité, l'ouverture d'esprit et la modestie" du juge, souvent présenté par la presse espagnole comme un homme ambitieux et soucieux de son image.

Quant à l'autre juge dont le groupe a emprunté le nom, Fernando Grande-Marlaska, il a déclaré au journal El Pais qu'il trouvait cela amusant et qu'il ne comptait pas poursuivre les musiciens.

Les avocats de Garzon n'ont pas pu être contactés dans l'immédiat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80